Une nuit en Yourte ou en Tipi

 Venez faire l’expérience de ces deux habitations traditionnelles le temps d'une nuit. Des habitats ronds, des habitats qui respirent.




UNE NUIT EN YOURTE




La yourte est l'habitat traditionnel des bergers en Mongolie. Utilisée en Asie Centrale et notamment en Mongolie elle est démontable en moins d'une heure et recouverte autrefois de peaux de yacks ou de mouton. Les yourtes actuelles sont couvertes par du feutre (laine de mouton travaillé).
La yourte comprend aussi une ouverture dans sa partie supérieure pour permettre d’évacuer les fumées et d’éclairer l’ensemble. En Mongolie, plus d'un million de personnes vivent encore sous une yourte (aussi appelé Ger). Ils l'utilisent depuis des centaines d'années, et la déplacent au gré de la transhumance de leurs troupeaux.



                          Tarifs:  30 euro la nuit
                                       40 euro si vous choisissez de 
                                        prendre les repas à la ferme.






UNE NUIT EN TIPI






Un tipi est composé de longues perches de bois appuyées les unes sur les autres et recouvertes de peaux d’animaux. 
Il était utilisé par les Indiens des plaines. Il protège du froid et de la chaleur grâce à sont système de ventilation ingénieux.
Les amérindiens montaient leur village en cercle et les tipis étaient orientés vers l'est, face au soleil levant. Le bas tipi représente très souvent le terre. Le centre illustre tout ce qui est lié à la vie humaine. Le haut exprime le ciel, la vie spirituelle et les esprits. La forme ronde du tipi symbolise l'harmonie, on la retrouve dans toute les coutumes des amérindiens.



                             

Tarifs:  10 euro la nuit
                                             20 euro si vous choisissez de 
                                            prendre les repas à la ferme.



Aucun commentaire: